[Groupe] Le Gouvernement des Cendres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Groupe] Le Gouvernement des Cendres

Message par La Volonté le Dim 5 Avr - 19:44

Le Gouvernement des Cendres


Pas de démocratie, chez les vampires. Le Gouvernement des Cendres est une oligarchie pleine et entière, parfaitement assumée. Il ne s'agit pas d'un gouvernement national mais d'un gouvernement d'idées. Le Gouvernement des Cendres dirige les clans qui lui ont prêté allégeance et contraint ceux qui lui tiennent tête dans l'unique but d'assurer un minimum de paix et de cohésion dans le monde de la Nuit.

L'idée d'une organisation dirigeante naquit il y a un millénaire de l'esprit d'un homme, Gaspard Meyer, qui décida de ne pas rester indifférent à la sauvagerie qui était maîtresse dans le monde vampirique. Il commença par prêcher la bonne parole de la paix et de l'équilibre auprès de ses compatriotes, salon après salon, réception mondaine après réception mondaine, jusqu'à trouver quelques puissants alliés et des clans fidèles pour appuyer ses propos. De son travail et de sa dévotion naquit d'abord le Conseil, une organisation mondiale cherchant à fédérer les clans entre eux... Quelques siècles plus tard, c'est Gustave Le Blanc qui s'intéressa à la Paix parisienne, puis française, se créant un empire pour permettre aux vampires de cohabiter au mieux avec leurs pairs et les humains. Ainsi le Gouvernement des Cendres vit le jour, regroupant à sa tête les savants et les influents de la Nuit française. Le Gouvernement des Cendres s'est construit une ville après l'autre, à grands coups de discussion, de persuasion et de traité...

Aujourd'hui, le Gouvernement des Cendres est implanté à l'échelle nationale quand bien même certains clans de vampires continuent de se refuser à adhérer à cette oligarchie particulière. À sa tête, on retrouve le Ministère des Cendres, les politiciens les plus aguerris de notre ère, qui débattent et prennent les décisions d'un univers ayant ses propres règles et ses propres pulsions. Ils établissent les traités, accompagnent les négociations entre clans, préservent la France des conflits entre les vampires ou entre les deux races.

Le Gouvernement des Cendres travaille en partenariat étroit avec l'Equilibrium, l'Aube et la Sanguine.

L’Equilibrium


Née il y a neuf siècles, cette organisation créée par une dizaine de vampires avait au départ pour but de contrôler les agissements des tous jeunes caïnites dans une petite ville allemande où quelques débordements avaient failli causer la révélation du Secret.
Peu à peu, l’idée s’est répandue et des cellules de l’Equilibrium sont nées dans toute l’Europe, puis sur chaque continent, afin principalement de suivre les fauteurs de troubles prompts à changer d’air. Aujourd’hui, il existe une cellule de cet ordre dans chaque ville, chargée généralement de maintenir le Secret, n’hésitant pas pour ce faire à capturer, emprisonner voire éliminer les fauteurs de troubles. Chaque cellule est indépendante quant à sa gestion, mais communique avec toutes les cellules internationalement en cas de besoin

A Paris

Dans la capitale française, l’Equilibrium a étendu ses tentacules dans tous les recoins de la ville, et s’est alliée au Ministère et à l’Aube afin d‘agir plus efficacement. Si son dirigeant est inconnu, la Secrétaire est facilement identifiable dans la cellule de la rue de Rivoli, et le gérant du QG dans la banlieue Sud est en contact permanent avec celui qu’on surnomme, à défaut, « le patron ».
En plus de gérer les vampires, l’Equilibirum parisien s’est également peu à peu chargé des humains à qui le Secret avait été révélé, ce qui a causé une modification de l’organisation même qui intègre à présent également des agents humains. Pas un vampire ne met les pieds en ville sans que l’Equilibrium le sache, pas un humain n’apprend l’existence des caïnites sans qu’il soit surveillé.

Les agents de l’Equilibrium sont parfois publics, parfois secrets. Dans les deux cas, ils sont recrutés avec précaution : si certains ont été approchés par l’ordre afin de rejoindre leurs rangs, d’autres ont manifesté leur volonté de rejoindre les rangs auprès du Secrétaire de l’Equilibrium, connu par tous.
Recrutés ou volontaires, humains ou vampires, les agents doivent subir un entraînement mental et physique difficile et éprouvant qui peut durer plusieurs années. A l’issue de cet entraînement, ils intègrent l’une des branches actives : surveillance de terrain, équipe d’intervention et de capture, gestion des médias dans le cadre de l’action du Gouvernement des Cendres, collecte et traitement des informations, espionnage.

L'Aube.


Afin de faire respecter ses lois et de s'assurer de leur respect, le Gouvernement des Cendres peut se reposer sur une force armée : l'Aube.

Dirigée par la Générale des Armées Ariane Thrace, l'Aube est la force exécutive du Conseil, l'instance d'Ordre et de Paix. Première exécutrice des Lois, l'armée de l'Aube connaît principalement de mission de maintien de l'ordre et d'éradication de clans particulièrement véhéments, elle veille comme nulle autre à la paix mondiale. Installée sur toute la surface du globe, l'Aube a son siège à Paris et sa base principale à Paris Ouest, elle regroupe l'Élite des combattants parmi les vampires, formée par une Générale intransigeante et forgée par des idéaux destructeurs.

Comme toute force alliée du Conseil, le Gouvernement des Cendres dispose d'une base de l'Aube qui exécute ses décisions et amène une certaine force de persuasion à son autorité.

La Sanguine


La Sanguine est différente des deux organisations tentaculaires citées... Si elle travaille en partenariat avec les instances vampiriques, elle n'en demeure pas moins exclusivement humaine. La Sanguine est une organisation secrète qui regroupe des personnes d'influence du monde humain qui ont décidé de s'allier pour épauler les vampires... Et négocier. Leur aide précieuse auprès des caïnites notamment dans le maintien du Secret leur permet en effet d'être une force de négociation au profit des humains. On ne sera pas étonné de voir le maire de Paris couvrir un accident malheureux en portant son concours à l'Equilibrium en la conditionnant sur le long terme à une baisse sensible des enlèvements sur la Capitale, par exemple.

Aussi la Sanguine regroupe-t-elle des individus persuadés qu'une guerre entre les races ne connaîtraient aucun vainqueur et qui a décidé d'agir afin de s'assurer qu'elle n'arriverait jamais. Elle regroupe ainsi des personnes connaissant le Secret et capables d'être un avantage pour les vampires, ayant fait le choix de collaborer... Ainsi que leurs employés.

***


Ainsi, Paris est sous la Loi du Gouvernement des Cendres, appuyé par la force séculaire de l'Equilibrium qui s'occupe du respect du secret, réelle puissance de proximité, et de l'Aube dont les modus operandi sont plus globaux et musclés. Autour de cette organisation peuplée d'immortelle, la Sanguine gravite et se greffe, se faisant force de proposition et d'opportunités.

Il est donc possible au sein du Gouvernement des Cendres d'avoir un rôle de fonctionnaire, plus ou moins responsable ou en charge. Il est également possible de jouer un agent de l'Equilibrium, un soldat ou un scientifique au sein de l'Aube ou encore un humain au cœur de la Sanguine.
avatar
La Volonté

Messages : 75
Date d'inscription : 28/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum