[Groupe] Les Dissidents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Groupe] Les Dissidents

Message par La Volonté le Sam 4 Avr - 15:19

Les Dissidents


Si la très grande majorité de la population est laissée dans l'ignorance de leur existence, les vampires ont en tous temps côtoyé des humains et nourri à l'égard de cette race une dépendance incoercible. Ils ont su déployer des moyens extrêmement fiables pour endiguer le Secret à cette seule population de privilégiés mais il arrive que des individus, parfois issus de leurs propres rangs, échappent à leur contrôle.

Victimes d'un système, d'un individu mal intentionné ou par simple idéologie, les dissidents sont des hommes et des femmes ayant découvert l'existence des vampires et décidé de se soulever à leur encontre. La découverte peut être fortuite, ils peuvent avoir dévié de leur collaboration antérieure, être des vampires dont la philosophie est guidée par les droits de l'Homme, toujours est-il que leur chemin les a conduits à devenir activistes de cette cause. Leur but principal : dévoiler l'existence des vampires et ainsi les agissements de cette race à la face du monde, pour au moins les contrôler, sinon les rayer de la carte pour les plus véhéments.
Les moyens de la Dissidence


Restreints, ils sont régis par une précarité de moyen que compense leur inventivité. De tentatives sommaires pour exposer un vampire réduit en cendres à la lumière du jour et à la face du monde, à des attaques plus complexes contre les corps les plus légers du Gouvernement des Cendres, leurs actions sont ciblées au jour le jour et le manque de moyen contrebalancé par la multitude des façons de procéder. Si leurs tentatives ont jusque-là échoué et leurs rangs ont été souvent amoindris par les morts et les internements à l'asile, ils bénéficient d'une stratégie de survie et de prolifération assez solide pour que les forces de l'ordre ne parviennent malgré tout pas à étouffer entièrement leur action.

Mobiles, soigneusement cachés, l'ingéniosité prime contre la puissance colossale que déploie le Gouvernement. Un système artisanal de fréquences de radio pirate et de quartiers généraux introuvables suffit à les faire perdurer. La Dissidence bénéficie en outre de l'aide des vampires qui l'ont rejointe, de leur puissance et de leurs pouvoirs. Finalement, cette force rebelle a grandi suffisamment pour envisager désormais des infiltrations dans le camp ennemi ou le ralliement d'agents à leur cause. Si elle ne concerne encore que de petites envergures, les dirigeants et leur entourage demeurant indétrônables de par leur âge et leur puissance, cette percée signe malgré tout une nette progression de leur mouvement.

La Dissidence utilise le réseau des catacombes pour ses réunions et ses planques quand il est utile à certaines membres de disparaître un temps. Elle possède une base à Créteil, dans un appartement parmi tant d'autres, qui recèle la majeure partie de son arsenal et son matériel.
Les forces affrontées


Ne surtout pas se voiler la face : entrer dans la Dissidence signe un danger permanent de mort pour le reste de son existence. Si quelques règles triviales et de bon sens protègent les membres, comme l'interdiction de révéler leur implication à qui que ce soit, un système de langage codé ou encore des réunions secrètes, ils n'en restent pas moins exposés à des forces assez puissantes pour avoir protégé un Secret de grande ampleur au cours des siècles. Des télépathes sillonnant les rues aux prisonniers à qui rien n'est épargné pour découvrir les membres et les quartiers généraux de la Dissidence, ce mouvement doit redoubler d'ingéniosité au jour le jour pour faire face à la menace qui pèse au dessus de lui. Souvent marginaux et coupés de tout contact avec leurs proches, les membres les plus engagés doivent devenir des fantômes pour espérer ne pas être dénichés. On ne s'engage pas dans la dissidence pour un léger litige avec un vampire. C'est un choix dangereux, irrévocable et bien souvent le sacrifice d'une vie normale, ou tout simplement durable.
avatar
La Volonté

Messages : 75
Date d'inscription : 28/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum