[Vampire - Equilibrum] Gareth Miller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Vampire - Equilibrum] Gareth Miller

Message par Jessica Fell's le Mar 5 Mai - 16:18

Poste vacant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avatar : Joseph Gordon-Levitt


Nom : Miller
Prénom : Gareth
Âge : Environ 30 ans

Pour les vampires :
Âge réel : Environ 450 ans
Pouvoirs :
Levée des barrières : son premier pouvoir, pour lequel il s'entraîne depuis sa vampirisation. Il peut faire tomber les barrières physiques et mentales. Les limites de ce don ne résident pas dans la puissance ou l'âge de celui qui les a construites mais dans la complexité des oeuvres. Il peut ouvrir n'importe quelle porte munie d'un verrou mais sera entravé par des forteresses ou des serrures complexes. De la même manière, il peut aller contre une simple protection mais ne va pas faire tomber une armée de barrières psychiques labyrinthiques en claquant des doigts.

Construction de barrières : ce pouvoir est strictement mental et implique la protection des pensées contre toute tentative d'intrusion. Son propre esprit est inviolable pour les télépathes et extrêmement résistant à toute forme d'illusion. Il opère en créant des dédales à l'intérieur des pensées et des portes closes renfermant chaque information, que seul l'auteur peut ouvrir aux autres. Ce pouvoir nécessite une entière collaboration du vampire qui en reçoit les effets et ne marche correctement qu'après des exercices mentaux drastiques et fastidieux pour ordonner son esprit avant toute manoeuvre à l'intérieur. Un vampire qui n'est pas préparé s'expose à bon nombre d'effets indésirables.
C'est le seul domaine dans lequel Gareth exerce à la fois de la créativité et de l'empathie.
(NDLR : je vois à la fois le pouvoir et la façon de l'exploiter comme certaines scènes d'Inception, la logique géométrique de construction de labyrinthes est un peu similaire même si le but n'est pas le même)

Groupe: Gouvernement, Equilibrum
Est opposé au gouvernement : : Non
Fonction : Entraînement des autres agents à la protection contre des intrusions mentales et mise sous clé de toutes les informations sensibles. Il a depuis cette année une cellule à ce titre, en collaboration avec Jessica


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé d'Histoire


Gareth Miller est né mal né à une époque où la naissance comptait. Sa mère était une prostituée qui l'avait abandonné à la naissance et son père, un homme assez bon pour le recueillir mais accro au jeu, tant et si bien que Gareth hérita de ses dettes à sa mort, d'une dague entre les côtes, alors qu'il était au front pour laver son nom.

Il parvint à force d'acharnement à toutes les rembourser et même à s'acheter une réputation correcte par ses exploits militaires. Ce faisant, il attira l'attention d'un vampire lui-même souillé par ses pères, qui désirait un Infant capable de le blanchir. Gareth fut transformé à l'apogée de sa vie et replongea dans le cercle qui avait malmené toute sa jeunesse et l'avait conduit à mépriser son propre père.

Malgré cela, il finit par se ranger à l'idée d'être accablé par ce destin funestement plat. Son Sire était un notaire réputé parmi les vampires pour ses capacités à protéger leurs secrets mais traqué par nombre de clans depuis que sa lignée avait entrepris d'user de leur pouvoir familial pour piller les ressources des autres. Il avait renoncé à toute forme de combativité et ne désirait plus qu'une chose, mourir l'âme en paix de toute culpabilité familiale. Son voeu ne se réalisa pas, il fut égorgé deux ans à peine après la renaissance de Gareth, laissant le jeune vampire encore maladroit seul au monde.

Gareth s'engagea dans une troupe de mercenaires sans pitié pour se protéger de ses assaillants et finalement les massacrer jusqu'au dernier. Il renia ses principes des années durant au nom de la survie, dans l'illusion d'avoir trouvé une famille, même une famille capable d'atrocités. C'est une humaine, une enfant, qui le ramena à sa raison. Elle était seule au milieu d'un village dévasté par ses frères, prête à être dévorée. Il la prit sous son bras et s'enfuit avec elle, pour la laisser aux bras d'une famille aimante et humaine.

Mais les mercenaires l'avaient entraîné. Alors il s'engagea dans une troupe plus officielle, une sous branche assez médiocre de l'armée. Des décennies plus tard, à force d'acharnement, d'entraînement et de sacrifices, on lui offrit de tenter de rejoindre l'Aube. C'est là qu'il rencontra Ariane, sa Générale et Jessica, encore alors une recrue rétive et particulièrement mauvaise. Il nourrit une admiration pour l'une et une affection sans borne pour l'autre jusqu'à ce que tous les trois parvinssent à faire sortir ces jeunes recrues victorieuses de leur entraînement. Les victoires auxquelles il participa depuis lui permirent, enfin, de se laver de tout ce qu'il avait sur les épaules depuis sa naissance. Mais elles ne le laissèrent pas sans séquelles.

En 1903, Jessica disparaît mystérieusement pendant près de quinze ans, délaissant le vampire déjà  extrêmement fragilisé par une mission qui a tourné à la catastrophe. Traumatisé par des guerres trop longues et trop nombreuses, Gareth plongera cette année là dans une dépression sévère et un état anxieux proche de la folie, au point de le conduire à deux tentatives de suicide et une retraite forcée des troupes.
C'est l'entraînement de son second pouvoir, qu'il avait abandonné au profit du premier beaucoup plus utile au combat, qui parviendra à le sauver, ainsi qu'une hygiène de vie de plus en plus obsessionnelle. Il suivra finalement Jessica dans l'Equilibrum, incapable de vivre oisif et sans combat à mener mais jugé inapte à servir un corps armé. Il est interdit de toute mission de terrain depuis sa dépression.
Cette année, Gareth et Jessica ont créé ensemble une cellule officielle de protection des informations, dont le but est l'immunisation des agents contre les télépathes les plus puissants. Gareth possède sa propre salle d'entraînement pour lui et les personnes sur qui il exerce son don, et n'en sort presque jamais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liens Principaux :

Jessica Fell's : Elle était avec lui au camp d'entraînement et il est désormais, dans le plus grand secret, le protecteur de toutes les informations confidentielles au sujet de la vampire. Elle est sa plus grande réussite en matière d'immunisation. Ces deux là ont également connu une romance incontestable quand ils étaient agents ensemble, étouffée dans l'oeuf par la fuite de Jessica. Ils se rangent tous les deux à l'idée de l'avoir changée en tendresse mais la jeune femme reste un point sur lequel il est n'est pas bon de chatouiller Gareth. 
Ils ont une complicité extrême, du fait de leurs difficultés sociales similaires. Ces deux monstres d'efficacité dans leur travail sont également deux bras cassés affectifs et trouvent un appui indéfectible chez l'autre. Gareth sait dans quelle situation et quelles proportions Jessica va ressentir le besoin d'aller se laver les mains, Jessica comprend ce qui pousse Gareth à rester assis seul dans le noir et à même le sol après des nuits trop chargées en interactions.

Ariane Thrace : Elle est la Générale de sa dernière troupe et auteur de son entraînement final, la femme lui ayant permis de trouver un avenir potable. Il lui en est éternellement reconnaissant et toujours fidèle malgré sa sortie des rangs militaires.

Ilyas Tanakis : Gareth est l'une des rares personnes au courant de sa position, puisqu'il est celui qui a verrouillé tous les cerveaux en possession de cette information. Il montre cependant une volonté farouche à éviter le vampire encore plus que les autres, à cause de son passé avec Jessica. Ce n'est pas que Gareth nourrisse de la rancoeur à son égard, seulement qu'il est incapable de savoir quelle attitude adopter dans pareille situation.

Autres agents de l'Equilibrum, joueurs ou PV : relations laissées libres au bon vouloir des joueurs.
Autres : des contacts qu'il aurait pu avoir au cours des siècles pour dissimuler des informations (de principe, Miller refuse toute affaire qu'il juge contraire à ses règles morales et éthiques)

Quelles sont les exigences du créateur ?

NOTE IMPORTANTE :

Miller détient des informations d'une sensibilité et d'une confidentialité extrêmes. Son esprit est hermétique à toute forme d'intrusion et il s'est entraîné à résister à la torture. Il s'est fait implanter une puce à l'arrière du crâne qui peut le décérébrer à loisir s'il l'active, par un stimulus mental. Dans un deuxième temps, s'il n'est pas retrouvé quatre heures après le déclenchement de la puce, elle déverse dans son sang une petite quantité de poison concentré, suffisante pour le tuer, emportant avec lui les plus grands secrets de ce monde. 

Traits de caractère à respecter :
Sa morale inflexible et son hygiène de vie. Les restes militaires de toute son existence et la loi martiale dont il a tiré sa propre notion de justice, parfois radicale.
Sa rigidité et sa difficulté à se plier aux conventions, responsables parfois d'une angoisse sociale extrême. Gareth a cependant une grande connaissance de l'esprit du fait de son don. Contrairement à Jessica qui réagit par incompréhension, ses troubles anxieux à lui naissent d'une incapacité à corréler ses convictions avec certaines situations.
Son amour pour son travail, pour le don qu'il exerce, unique en son genre, développé par un entraînement drastique quotidien.
Le traumatisme de la guerre est une notion importante chez Gareth, ainsi que son mépris pour la débauche, qui lui vient de son père ruiné en jeux d'argent.
L'humour est pour lui une arme de défense, dont il use dans les plus grands moments de malaise. Il ne rit jamais quand il plaisante.  


Merci de me contacter si intéressé.
avatar
Jessica Fell's
Vampire

Messages : 280
Date d'inscription : 01/03/2015

Feuille de personnage
Est opposé au gouvernement (oui/non): Non
Veut révéler le Secret (oui/non): Non
Fonction/métier:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum